Découvrez l’actualité du groupe industriel expert de la protection des matières sensibles et dangereuses, ainsi que la liste des salons et événements auxquels Tournaire participe.
Marchés d’applications
Les clients du Groupe Tournaire évoluent sur des marchés qui imposent les plus hautes exigences de qualité.
Découvrez l’actualité du groupe industriel expert de la protection des matières sensibles et dangereuses, ainsi que la liste des salons et événements auxquels Tournaire participe.
Rencontre avec Frédéric Braud, Directeur Général de SOZIO
Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre activité ?
Je suis Frédéric Braud, je suis le Directeur Général de la société SOZIO. C’est une société de composition parfumée. Elle existe depuis 260 ans. Avec plusieurs entités et usines en France, aux États-Unis et en Asie.
Quelles sont les motivations de votre présence ?
TOURNAIRE est une société intéressante avec qui nous travaillons beaucoup. Nous avons une grosse activité notamment au Moyen-Orient et nos clients demandent uniquement des emballages TOURNAIRE. Nous utilisons aussi TOURNAIRE pour tous nos échantillons de parfums. Nous avons essayé d’autres sociétés, mais je crois que c’est toujours vers TOURNAIRE que nous revenons systématiquement. J’étais intéressé par la visite de l’usine pour particulièrement sur le plan RSE.
Quels sont les avantages des emballages en aluminium ?
Les emballages en aluminium ont beaucoup d’avantages. Le premier avantage est un avantage de protection. Nous n’avons jamais rien trouvé de mieux. Nous avons eu beaucoup de problème avec des emballages plastiques par exemple ou métal qui rouille. L’aluminium est ce qu’il y a de plus protecteur. Le deuxième avantage est un avantage en terme environnemental. La recyclabilité des aluminiums donc nous sommes en pleine démarche actuellement RSE. Les emballages font évidemment partie de cette démarche.
Quels sont vos enjeux pour les emballages de vos compositions ?
Pour nous, l’emballage, c’est avant tout la sécurité du produit. C’est le critère numéro 1. Le critère numéro 2, c’est la recyclabilité. Pour nous, c’est vraiment important. Et puis bien sûr aussi la praticité et le côté esthétique. Ainsi, nous sommes dans la parfumerie, nous avons pas mal de client au Moyen-Orient qui revende souvent en 1 kg, 5 kg, 10 kg. Donc il y a une attractivité dans l’emballage aluminium qu’il n’y a pas dans d’autres emballages.