Descubra las novedades del grupo industrial experto en la protección de materiales sensibles y peligrosos, así como el listado de ferias y eventos en los que participa Tournaire.
MERCADOS DE APLICACIÓN
Los clientes del Grupo Tournaire operan en mercados que exigen los más altos estándares de calidad.
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Stéphane Woloszyn travaille au sein de la maintenance chez Tournaire depuis 24 ans. Il est responsable des TMRS ( technicien de maintenance responsable de secteur) et également coordinateur de maintenance.
Aujourd’hui le parc machine s’étend en plusieurs secteurs : le parc emballage aluminium et le parc emballage plastique. Nous sommes responsables de toutes les machines et de toutes les infrastructures qui peuvent toucher de près ou de loin ces machines. Nous avons un parc qui va s’étendre sur environ 300 machines qui sont plus ou moins grosses donc c’est difficile à quantifier en machine mais plutôt en quantité d’équipement.
Le nombre de bidon par jour est difficile à donner comme ça. Aujourd’hui ces machines ont plusieurs types de bidons à produire et les cadences machines sont différentes les unes des autres. Nous en avons certaines qui peuvent produire 60 pièces par minute et d’autres qui ont des cycles beaucoup plus longs et qui fabriquent une pièce par minute. Nous avons des parcs machines réellement différents entre eux.
Nos journées s’organisent de plusieurs façons avec deux axes. D’abord les pannes qui sont à gérer en priorité et ensuite un rôle de TMRS qui est plus en retrait et qui est là pour gérer la problématique sur l’analytique, la maintenance préventive pour servir au mieux nos clients.
La complexité de mon métier chez Tournaire : aujourd’hui on touche tous les domaines aussi bien en électrique, automatisme, hydraulique… nos machines sont très complexes. Aujourd’hui on a des machines assez vieilles et des machines tout à fait récentes. Tournaire s’investit complètement sur la nouvelle vague avec les nouvelles technologies donc au jour le jour on vit avec des machines neuves.
Nos challenges sont plus ou moins quotidien avec toutes les pannes à résoudre donc la panne d’aujourd’hui est un challenge. Les challenges sont aussi en rapport à un gain de productivité pour nos machines et nos moyens de production. Essayer de gagner un point de productivité est important pour notre entreprise.
C’est une entreprise vive, pleine d’expérience. Aujourd’hui on peut pleinement s’épanouir dans l’entreprise, c’est une entreprise qui est vraiment active et dynamique et donc c’est une entreprise qui est professionnellement riche.
Depuis 24 ans je ne suis jamais parti car j’ai vraiment touché à tout le cœur de métier de l’entreprise par rapport à la maintenance. Aujourd’hui j’apprends encore et j’apprends toujours. L’entreprise est très facile à vivre et reconnaissante. Je me sens bien chez Tournaire.