Marchés d’applications
Les clients du Groupe Tournaire évoluent sur des marchés qui imposent les plus hautes exigences de qualité.
L’emballage de matières sensibles est un véritable enjeu pour les industriels. Que ce soit pour le stockage, le transport ou la production, les matières industrielles sensibles nécessitent des emballages particulièrement adaptés à leurs caractéristiques. Dans ce nouvel article, nous verrons quelles sont les industries demandeuses d’emballage de haute protection, quels sont les différents types d’emballages disponibles sur le marché et enfin pourquoi Tournaire est une véritable référence sur ce secteur.
Les matières industrielles sensibles sont incontournables dans le secteur de la parfumerie et de la cosmétique mais aussi dans la santé, l’agriculture et la chimie de spécialités.
Il existe sur le marché tout une gamme d’emballages technique industriel. Ceux-ci sont généralement réalisés en aluminium, plastique et verre. On retrouvera des emballages sous forme de flacons en aluminium, cartouche, de bouteille, de jerricane ou de pièces techniques réalisées sur devis. Que ce soit pour la chimie ou la parfumerie, ces emballages industriels offrent une protection totale contre les chocs, l’oxydation, l’air et la lumière.
Ces produits vous assurent une propreté optimale. Hauts standards de qualité et traçabilité totale apportent les garanties et la sécurité recherchées pour les industries les plus exigeantes.
Tournaire offre des emballages en aluminium ou en plastique pour protéger, stocker, transporter les matières sensibles, dangereuses et à haute valeur ajoutée. Fondée en 1833, Tournaire est né avec les premiers distillateurs de plante à parfum de Grasse. Chaudronniers à l’origine puis fabricants d’alambics, d’extracteurs modernes, d’estagnons de cuivre puis d’aluminium, Tournaire a continuellement renforcé son savoir-faire avec l’évolution de la parfumerie et en fonction des besoins spécifiques de ses clients industriels.