Marchés d’applications
Les clients du Groupe Tournaire évoluent sur des marchés qui imposent les plus hautes exigences de qualité.
Les propriétés organoleptiques d’une substance font appel aux différents sens de l’humain, et plus particulièrement au goût, à la vision, ainsi qu’à l’odorat. Ainsi, il est important qu’elles soient correctement maintenues lors de la conservation d’un produit consommable afin de maintenir la qualité du produit. Découvrez comment l’emballage aluminium protège les propriétés organoleptiques d’un contenu.
Face à l’exposition d’un produit à des facteurs externes, les propriétés organoleptiques d’un produit s’altèrent, et modifient la perception du goût, de la couleur et/ou du parfum d’un produit. Afin de garder la meilleure qualité possible, il est important que la préparation soit correctement conservée dans un contenant adapté, résistant à l’oxydation, à la condensation et à l’évaporation. Cependant, il est nécessaire d’utiliser un matériau ne réagissant pas avec le produit en question.
Ainsi, l’emballage aluminium a la particularité de ne pas interagir avec son contenu, c’est pourquoi c’est un excellent contenant qui isole parfaitement les produits des particules externes. De plus, il est facile à transformer, vous permettant d’obtenir un contenant qui correspond à vos besoins, de par sa forme (bouteille aluminium) ou de sa taille (bidon aluminium de 2,5L à 32L). A noter que l’aluminium est un matériau réputé pour sa légèreté : il permet de stocker une grande quantité de produit, sans pour autant être difficile à transporter. Enfin, c’est un excellent isolant qui préserve à la fois de la lumière (opaque), de l’humidité, de l’air et des micro-organismes pouvant polluer le produit.
Chez Tournaire, spécialiste du conditionnement des matières sensibles depuis 1833, vous découvrirez nos solutions pouvant contenir entre 15 ML à 32L en aluminium, plastique ou verre.
En faisant référence aux sensations, les propriétés organoleptiques impactent directement le ressenti du consommateur. Si elles ont été mal conservées, alors il ne sera pas satisfait du produit. L’emballage aluminium est donc utile aux secteurs de l’alimentaire, mais également au secteur de la cosmétique, comme pour l’univers de la parfumerie, avec, par exemple, le but d’empêcher l’évaporation du parfum. Découvrez ainsi notre sélection de contenants pour protéger les propriétés organoleptiques de vos produits.
Vous pouvez également demander un contenant aluminium personnalisé réalisé de façon à satisfaire vos besoins en nous transmettant le type de produit à conditionner, la capacité et l’application recherchée.