Découvrez l’actualité du groupe industriel expert de la protection des matières sensibles et dangereuses, ainsi que la liste des salons et événements auxquels Tournaire participe.
Marchés d’applications
Les clients du Groupe Tournaire évoluent sur des marchés qui imposent les plus hautes exigences de qualité.
Découvrez l’actualité du groupe industriel expert de la protection des matières sensibles et dangereuses, ainsi que la liste des salons et événements auxquels Tournaire participe.
Pour la fabrication de ses bidons monoblocs Tournaire utilise un aluminium pur à 99,5 %.
Ce matériau possède de nombreuses qualités intrinsèques : il est produit à partir de la bauxite, 3ème ressource la plus abondante sur terre et quasiment inépuisable ; il est léger, résistant, neutre… mais aussi, il est recyclable à l’infini et conserve les mêmes propriétés que l’aluminium de première utilisation.
Pour être recyclé, l’aluminium nécessite seulement 5% de l’énergie utilisée lors de la première fusion. C’est le matériau qui conserve le mieux sa valeur après usage. En France, 70 % à 80 % des produits en aluminium sont recyclés. L’empreinte carbone d’un aluminium recyclé est plus écologique que celle de bidons en plastique de contenance identique.
Pour sa part, Tournaire – qui produit par exemple les gammes 9M6, AP25 / AP28, ATK, Chem42, Flexspout ou SystemPlus, T802, T835,… – exige de ses fournisseurs de favoriser l’utilisation de l’aluminium recyclé, tout en respectant la teneur en aluminium pur à plus de 99,5%.
Tournaire suit également une politique de réduction des matières premières à la source et recycle avec ses fournisseurs tous les rebuts d’aluminium générés lors du processus de fabrication. Après utilisation, l’aluminium, facilement compactable, est prêt à être collecté en vue de son recyclage.
Rappelons que la Division Emballage de Tournaire est certifiée ISO 14001. Le système de Management Environnemental permet à l’entreprise d’instaurer un progrès continu dans la limitation de ses impacts sur l’environnement.
Crédit photo : www.aluminium.fr, le portail de l’aluminium en France