Marchés d’applications

Les clients du Groupe Tournaire évoluent sur des marchés qui imposent les plus hautes exigences de qualité.

En savoir plus

fermer fermer fermer
Services

Des emballages toujours plus performants et qualitatifs, des exigences de marché toujours plus poussées…

Tournaire > Services > Réglementaire

Emballage technique : réglementation

Réglementation

La gamme originale des conditionnements du Groupe Tournaire est homologuée pour le transport des matières dangereuses (ONU) et pour le recyclage des matières et déchets (94/62). L’ONU a édicté une réglementation décrivant toutes les contraintes pour le transport des matières dangereuses, que ce soit par route, par mer, par chemin de fer ou par avion.

La plupart des emballages produits par le Groupe Tournaire ont passé les tests requis par l’ONU dans un laboratoire agréé et sont homologués pour le transport de matières dangereuses du groupe de danger validé par les tests ONU (I, II ou III). L’organisme de certification français des emballages est le Bureau des Vérifications Techniques (BVT). Il est nécessaire de bien respecter toutes les exigences décrites par la norme ONU, en particulier l’utilisation des seuls composants homologués, le respect de leur assemblage selon le Certificat d’Agrément et l’identification correcte par les étiquettes appropriées des emballages et suremballages une fois ceux-ci remplis et assemblés.

retouche 1t copie

Contact alimentaire

Les matériaux utilisés par le groupe Tournaire sont conformes aux réglementations européennes et américaines. L’aluminium utilisé répond aux exigences de la norme EN602 concernant la fabrication d’articles en aluminium pour usage alimentaire. Les bidons vernis – recouverts à l’intérieur d’un vernis alimentaire – sont souvent préférés par les clients pour respecter notamment les recommandations du Conseil de l’Europe de ne pas utiliser l’aluminium nu au contact des liquides trop salés ou acides.

1345646013visu_replementaire

Pharmacie

Le Groupe Tournaire fournit les lettres d’accès au DMF de type III pour aider dans les démarches d’enregistrement des clients.
Les bouchons sont certifiés selon les pharmacopées européenne et américaine (USP).

close