Marchés d’applications

Les clients du Groupe Tournaire évoluent sur des marchés qui imposent les plus hautes exigences de qualité.

En savoir plus

fermer fermer fermer
Actualités et événements

Découvrez l’actualité du groupe industriel expert de la protection des matières sensibles et dangereuses, ainsi que la liste des salons et événements auxquels Tournaire participe.

Tournaire > Actualités et événements > TOURNAIRE, 190 ans en 2023 : la marque évolue
12 décembre 2022

TOURNAIRE, 190 ans en 2023 : la marque évolue

TOURNAIRE, 190 ans en 2023 : la marque évolue

À l’aube de ses 190 ans, TOURNAIRE dévoile l’évolution de son identité de marque pour mieux présenter son activité recentrée sur l’Emballage, mais aussi répondre aux attentes des clients ainsi qu’aux évolutions du marché. Cette nouvelle identité à l’évolution subtile a pour ambition de porter la stratégie de croissance responsable de l’entreprise grassoise.

Le dessein de cette nouvelle identité est de dynamiser et renforcer l’image de leader mondial des solutions premium d’emballage en aluminium monobloc du Groupe TOURNAIRE avec une typographie plus humanisée, un design modernisé et une nouvelle signature recentrée sur l’activité Emballage et le respect de la vie : « Protecting the essential since 1833 ».

1. Un bouclier et des couleurs évolués, symbolisant la protection, le dynamisme et la recyclabilité : toutes les pointes de l’ancien logo ont été remplacées par des arrondis plus doux, plus délicats et plus humains. La couleur bleue originale est remplacée par un bleu plus profond, plus élégant. L’ajout d’une deuxième couleur, le gris, témoigne de l’engagement de TOURNAIRE en faveur de l’aluminium 100% recyclable, au cœur de son savoir-faire et de sa technicité.

2. Une typographie humanisée, homogène et équilibrée. Une évolution de la police discrète, mais plus statutaire, assurant une continuité de sécurité, de fiabilité et d’ingénierie. Une police universelle qui maintient l’exigence de TOURNAIRE comme le partenaire de confiance sans faille dans la diffusion de produits sensibles dans le monde entier.

3. Une signature de marque recentrant la marque sur l’activité Emballage et affirmant la mission de protection de la vie de Tournaire : « Protecting the essential since 1833 ». TOURNAIRE propose à ses clients la solution d’emballage idéale pour diffuser et valoriser sereinement des produits sensibles, dangereux ou de valeur dans le monde entier tout en protégeant l’environnement et la vie.

Industriel, pionnier depuis 1833 des solutions globales de protection premium, TOURNAIRE s’appuie sur près de deux siècles de savoir-faire dans la production et la commercialisation de packaging industriels haute-performance. Le groupe dispose d’un portefeuille diversifié de plus de 900 clients opérant dans des secteurs résilients et porteurs tels que l’industrie pharmaceutique, les arômes et parfums, les ingrédients, la chimie fine ou encore l’agrochimie.

Tournaire s’est recentrée sur l’activité Emballage, mais s’attache aussi à protéger l’essentiel, c’est-à-dire la planète, la vie.

 

Logo TOURNAIRE 2022

close